Téléchargez le rapport
 
rapport-regard-neuf-sur.jpg
 
 

COMMENT PALLIER LE CYNISME DES CONSOMMATEURS

Les Canadiens aujourd’hui sont très cyniques à l’égard des entreprises et des gouvernements, ce qui entraîne une réticence à faire confiance aux dirigeants ou aux marques. Ils se sentent désabusés quant à l’état actuel du monde, estimant que ce dernier comporte de plus en plus de risques et est de plus en plus incertain.

Les Canadiens accordent de l’importance à deux valeurs prédominantes – les comportements responsables et l’authenticité – dans l’évaluation des politiciens et des entreprises. Ces deux valeurs sont combinées pour créer un filtre bifocal utilisé pour décider à qui accorder leur confiance et ce qui la mérite.


 

Doris Juergens, associée et vice-présidente nationale, Stratégie, et Paul Wilson, Associé, Communication corporative à Montréal, commentent le filtre bifocal des comportements responsables et de l’authenticité.

Les Canadiens accordent de l’importance à des valeurs comme les comportements responsables et l’authenticité dans leurs conversations sur les dirigeants et sur les marques. Quatre‑vingt‑onze pour cent de ces conversations étaient fortement empreintes de cynisme.

 
 
 

Remplissez svp ce formulaire pour recevoir la version PDF du rapport Regard neuf

Nom *
Nom

Contexte dans lequel le rapport a été élaboré et méthodologie employée

Le rapport Regard neuf sur… est une étude menée par le Cabinet de relations publiques NATIONAL, étalée dans le temps, des systèmes de valeurs prédominants qui inspirent les Canadiens. Cette étude se penche sur les valeurs qui revêtent de l’importance pour les Canadiens et cherche à savoir pourquoi il en est ainsi et comment ces valeurs évoluent dans le temps.

Nousavons recours à notre méthodologie fondée sur les comportements par conviction. Il s’agit d’une application unique, mise au point par NATIONAL, qui fait appel aux méthodes de recherche propres à l’ethnographie numérique. Nos recherches dans ce domaine sont menées par une équipe d’anthropologues ayant fait des études doctorales, qui approfondissent les questions liées aux convictions et aux valeurs des consommateurs.